Déontologie du Naturopathe

Toute pratique professionnelle a besoin de règles claires, connues et acceptées de tous. Il est donc naturel que la naturopathie soit également régie par des principes de bonne pratique. On les trouve dans son code de déontologie et dans la charte du naturopathe.

 

Le naturopathe fait un bilan de vitalité et non un diagnostic. Il ne s'occupe pas des organes malades mais de la partie saine de l'organisme.

 

Le naturopathe n'incite jamais une personne à arrêter un traitement médical ou à ne pas subir une intervention chirurgicale.

 

Le naturopathe ne prend pas en charge une personne en situation d'urgence mais la dirige vers un médecin.

 

Le naturopathe peut être amené à conseiller des produits naturels que l'on peut trouver dans les espaces biologiques et de santé naturelle.

© 2017 par Isabelle Mamberti. Créé avec Wix.com

Les informations et renseignements diffusés sur ce site ne peuvent en aucune manière constituer une incitation à quitter la médecine conventionnelle, ni une recommandation particulière d’un traitement spécifique (préventif ou curatif), ni même un diagnostic ou une prescription. Il s’agit d’un conseil en hygiène vitale sur la base d’un bilan de vitalité. Les éléments donnés après ce bilan ne constituent pas une ordonnance. Ces conseils ne se substituent donc pas au traitement prescrit par un Docteur en Médecine. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires, et non pas des médicaments. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ou même être remboursés par la Sécurité Sociale.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus