Morpho-physiologie

La morphologie étudie les formes du corps en se basant sur le fait que l'être humain réagit face au milieu extérieur en suivant deux possibilités : soit le système nerveux domine le système glandulaire, soit le système glandulaire domine le système nerveux.

L'intérieur sculpte l'extérieur.

 

La naturopathie a sa propre typologie qui est dynamique car l'homme est un être vivant qui a toujours la possibilité d'évoluer et de s'améliorer.

 

A partir d'une typologie idéale, correspondant à un individu en parfait équilibre dans les deux systèmes (nerveux et glandulaire) et possédant une vitalité optimale, une typologie morphologique a été déterminée avec différents tempéraments.

 

 Cet outil permet au naturopathe d'évaluer votre tempérament et votre vitalité, vos faiblesses, vos forces et votre terrain.

© 2017 par Isabelle Mamberti. Créé avec Wix.com

Les informations et renseignements diffusés sur ce site ne peuvent en aucune manière constituer une incitation à quitter la médecine conventionnelle, ni une recommandation particulière d’un traitement spécifique (préventif ou curatif), ni même un diagnostic ou une prescription. Il s’agit d’un conseil en hygiène vitale sur la base d’un bilan de vitalité. Les éléments donnés après ce bilan ne constituent pas une ordonnance. Ces conseils ne se substituent donc pas au traitement prescrit par un Docteur en Médecine. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires, et non pas des médicaments. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ou même être remboursés par la Sécurité Sociale.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus