Qu'est-ce que la Naturopathie ?

« On ne commande pas un corps, on ne peut que l’écouter et lui obéir pour le guérir »

(A. Rousseaux)

La Naturopathie est considérée par l'Organisation Mondiale de la Santé comme la 3e médecine traditionnelle au monde.

 

Elle ne relève pas d'un phénomène de mode, ni d'un nouveau courant paramédical.

 

La naturopathie est un art de vivre pour rester en bonne santé ou pour retrouver le chemin de la santé.

 

Fondée sur le principe d’énergie vitale de l’organisme, elle rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale et repose sur 10 techniques naturelles de santé.

 

Elle vise à préserver et à optimiser la santé globale de l’individu, sa qualité de vie, ainsi qu’à permettre à l’organisme de s’auto-régénérer par des moyens naturels.

 

L’objectif de la naturopathie est de comprendre le fonctionnement de l’organisme et les véritables causes de la maladie.

© 2017 par Isabelle Mamberti. Créé avec Wix.com

Les informations et renseignements diffusés sur ce site ne peuvent en aucune manière constituer une incitation à quitter la médecine conventionnelle, ni une recommandation particulière d’un traitement spécifique (préventif ou curatif), ni même un diagnostic ou une prescription. Il s’agit d’un conseil en hygiène vitale sur la base d’un bilan de vitalité. Les éléments donnés après ce bilan ne constituent pas une ordonnance. Ces conseils ne se substituent donc pas au traitement prescrit par un Docteur en Médecine. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires, et non pas des médicaments. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ou même être remboursés par la Sécurité Sociale.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus